Notre histoire
L'école du Bocage plonge ses racines dans une très longue tradition historique. Fondée en 1905 par les Frères des Écoles Chrétiennes, avec l'aide de Camille Costa de Beauregard qui prêta des locaux de fortune, l'école s'installa d'abord près de la brasserie Jorcin (actuelle mairie des Lauriers) avant de déménager dans de nouveaux locaux rue de Plaisance en 1919.
Elle devint école primaire en 1970 et accueillit des classes de maternelles à partir de 1985, à la demande de Frère André, alors directeur de l'école qui fit construire un nouveau bâtiment.
La communauté des Frères quitta l'école en 1989 et accueillit son premier directeur laïc.
Une Amicale des Anciens élèves de l'école du Bocage se fait aujourd'hui le témoin de cette histoire en perpétuant leur souvenir.
Aujourd'hui notre école située au cœur de la ville de Chambéry, accueille environ 340 élèves chaque année de la PS au CM2
répartis sur 13 classes.
Agés de plus de 100 ans, nos bâtiments arborent encore fièrement quelques stigmates de ce centenaire d’existence et abritent une école dynamique, actuelle et tournée résolument vers le futur.
Parce que la mission que nous nous sommes fixés est d’aider chaque enfant à devenir un citoyen du monde responsable et capable de jouer un rôle important dans la société de demain, à travers les pages de ce site, vous découvrirez notre histoire, notre organisation, nos projets, nos choix pédagogiques, nos convictions religieuses et humaines, notre ouverture à tous.
Une communauté éducative active et passionnée œuvre au quotidien pour accueillir et encadrer nos chers élèves.