Time to Travel - Octobre 2021

Un projet « Tour du Monde en 80 jours» anime notre école depuis le début du mois d’octobre.

Cette année, tous les élèves travaillent l’œuvre éponyme de Jules Verne.


Ainsi, le 2 octobre fut un samedi matin très British à l’école du Bocage.

« Quelle n’a pas été la surprise des élèves de l’école d’être accueillis en musique et d’assister à une saynète du tour du Monde en 80 jours, jouée par leur directrice et quatre enseignantes !

Les enfants ont pu ainsi découvrir les héros du livre de Jules Verne et vont, tel Philéas Fogg et Jean Passepartout, partir en voyage, tout au long de l’année scolaire pour découvrir différents pays.

L’ambiance très british de la première escale avait un petit goût de familiarité pour les élèves, qui bénéficient quotidiennement de séances d’anglais dans l’école. Un « breakfast » concocté par les CM a ravi petits et grands. Des activités très variées ont été organisées dans toutes les classes.»


Pour chaque période, une nouvelle destination :

  • Londres et le Royaume Uni,

  • Suez et l’Egypte,

  • Bombay, Calcutta et l’Inde,

  • Hong Kong et la Chine,

  • Yokohama et le Japon

  • San Francisco, New York et les Etats Unis.


L’interdisciplinarité est à l’honneur puisque toutes les matières sont présentes : littérature, mathématiques, histoire, géographie, anglais, arts visuels…

80 jours de l’année ont été balisés pour matérialiser le travail réalisé à partir de l’oeuvre littéraire au travers d’un exposition qui prend vie progressivement au cœur de l’école.

Un puzzle géant de 80 pièces réalisé par tous les enfants prend forme progressivment.

En fin d’année, les visiteurs, les parents pourront venir apprécier le travail réalisé. Une visite de l’exposition sera organisée.

Un projet qui réunit tous, grands et petits, et en lien direct avec notre projet d’établissement orienté vers l’international.