top of page

Pâques et Olympisme

Durant cette période, il y a eu la montée vers la fête de Pâques avec une rencontre hebdomadaire de tous les élèves dans le gymnase. Nous avons associé ce temps à des valeurs de l’Olympisme telles que la justice, la persévérance, la confiance, la joie, le dépassement de soi, la solidarité….


Nous avons partagé notre traditionnel bol de riz Vendredi 29 Mars. Cet événement est toujours un beau moment convivial à l’école. Certains élèves ont pu suivre le chemin de Croix vendredi saint. Nous avons fait notre célébration de Pâques Lundi 8 Avril avec l’école Saint Jean XXIII à l'église du Sacré Coeur. Des représentants de chaque classe ont apporté un ½ anneau olympique et ont défini avec leur mot la valeur inscrite sur l’anneau décoré par les élèves.


Pour finir, ce temps de Pâques a été marqué par l’accueil de Sœur Sara le mardi 9 Avril, à qui nous avons remis la recette du bol de riz d’un montant de 1787€.

Un grand merci à tous pour votre participation et pour l’aide qu’elle va apporter à l’association ORANGE de sœur Emmanuelle. Durant ce moment, les enfants ont pu rencontrer Sœur Sara, lui monter qu’ils savaient accueillir et faire la fête.






Comentários


bottom of page