L'Ecole Catholique du Bocage, fondée en 1905 par les Frères des Ecoles Chrétiennes, est un établissement fortement enraciné dans le tissu éducatif de la ville de Chambéry et dans le diocèse de l’Enseignement Catholique de Savoie. 

 

Notre projet éducatif est fondé sur la vision chrétienne de la personne humaine, partagée par tous les établissements catholiques. 

Forts d’une expérience plus que centenaire, notre mission aujourd’hui est de participer à la construction de la personne, à travers une formation intellectuelle, humaine et spirituelle.

 

  • Une formation intellectuelle : nous sommes soucieux de transmettre des savoirs fondamentaux structurants et une formation intellectuelle solide permettant à l’élève de se servir de ses connaissances et de ses savoirs pour réfléchir, analyser, construire, 

  • Une formation humaine : La dimension sociale de la personne implique que l’Ecole prépare chacun à la vie civique et à l’engagement. Les élèves apprennent à se responsabiliser, à être autonomes, à développer la rigueur, le goût de l’effort et la pensée critique pour faire des choix.

  • Une formation spirituelle : Le caractère sacré de la personne ne dépend ni de sa situation ni de ses actes, il est inconditionnel. Le message du Christ dans l’Evangile manifeste en permanence le caractère sacré de chaque être humain, quels que soient son statut social, ses origines, son passé.